Un Façonnier en Auvergne ?

Confection Fabrication Création Vêtement de Travail 

Auvergne - Haute Loire

 

 

L'atelier de confection de vêtements de travail  ETAPE 43 se situe à Vergongheon en Haute loire au centre de la région Auvergne.

La puissance d'étape 43  c'est de proposer toutes les solutions de la création à la production, l'offre complète d'un façonnier spécialisé. Chaque entreprise ayant des besoins spécifiques (EPI)  ou généraux en matière de vêture  pour leurs salariés, peut faire appel à notre savoir faire afin de créer des pièces uniques, aux plus près des besoins, des normes en vigueur, du cahier des charges et qui répondront aux exigences des métiers et s’adapteront à tous les environnements de travail.

Vous êtes une entreprise de la santé, de l'industrie, du commerce, du bâtiment ou des travaux publics, une collectivité ? Vous avez besoin de vêtements de travail spécifiques ! Etape 43 conçoit et fabrique des vêtements professionnels de qualité supérieure, pour vous ! Dans le respect des normes EN11611 Soudeur, EN471 Haute visibilité par exemple.

 

Le professionnalisme de notre personnel et la qualité de notre matériel nous permettent de proposer aussi de la sous-traitance en coupe et en fabrication  pour d'autres entreprises de confection. Nous mettons à votre disposition notre matériel à la pointe de la technologie et de la performance.

 

 Créateur  de vêtements de travail en Auvergne

Le leader de la création de vêtements de travail en Auvergne c'est Etape 43 !

 

 

Aujourd’hui la communication est au centre des enjeux d'avenir, la performance de celle ci détermine en grande partie la force de vente.

Comme chaque entreprise, vous prenez soin de votre image de marque et chacun de vos employés sur le terrain est un vecteur de votre image ! Votre entreprise est unique, vos tenues doivent l'être aussi, votre entreprise est dynamique, vos tenues doivent mettre en avant cette qualité.

Tout vêtement de travail qui sort de nos ateliers est le résultat d'un accompagnement par des professionnels de la création, votre produit sera unique par sa conception, ses solutions techniques, en pleine adéquation avec votre image  et vos attentes.  Nous personnalisons chaque tenue à vos couleurs, logos pour une pleine cohérence de votre communication ! Mais toujours en nous appuyant  sur le respect des conditions d’exercice de vos métiers pour vous fournir des tenues parfaitement pratiques conformes et utilisables .

Tous les besoins spécifiques liés aux normes, métiers, particularités physiques des personnes ou des actions sont pris en compte dans le processus de création, que vous ayez besoin d'une seule pièce ou de centaines !

Fabrication de vêtements de travail Auvergne en Haute Loire

 

 

Créer n'est pas tout ! Il faut fabriquer, notre atelier de confection ne manque pas de moyens en la matière. La fabrication de vêtements de travail, et pas seulement, pour toute l’Auvergne mais aussi pour la France entière voire à l'international fait partie de nos spécialités.

Que ce soit à partir de nos propres patrons ou de projets déjà conçus par des tiers, nos capacités de fabrication couvriront vos besoins de quantité, du plus restreint au plus important, des délais les plus confortables au plus serrés : nos accordons le plus grand soin à la pièce unique, la petite série ou les commandes de gros volumes.

 

 

Haute technologie - Matériel de qualité

Notre atelier dispose de technologies de pointe et de matériel de qualité.
Pour la fabrication, nous utilisons du matériel de marques de référence dans le domaine, ce qui assure en  plus de la qualification de nos techniciennes de confection, une grande qualité de production, alliant robustesse et esthétique, ainsi que des grandes capacités de productivité.

Visite Virtuelle 360° de nos ateliers

La table de coupe Vector FASHION Q25 est un outil de haute technologie et un véritable atout pour notre atelier,  elle permet des découpes complexes, dans les tissus  (ou autres matériaux) des plus fins aux plus épais (il nous est arrivé de faire des découpes en sous-traitance dans des tissus matelassés de plusieurs centimètres d’épaisseur).
Nous utilisons donc ce matériel pour nos propres besoins, mais aussi pour traiter des demandes d’autres façonniers du fait de la rareté de cet équipement.

 

 

 

Voici l’espace de travail consacré à l’utilisation des logiciels Modaris et Diamino Fashion, véritables clés de voute de notre processus de création de vêtements de travail et également de production. Les patrons servant à la confection sont tous passés par ici, dans les mains de nos chefs d’atelier qualifiés.
Nous disposons également d’une table de numérisation pour permettre l’acquisition informatique des patrons papier ou des pièces déjà assemblées fournies par les clients,  en demande de sous-traitance.

 

Sous Traitance textile en AUVERGNE-RHONE ALPES

 

Notre compétence ne s'arrête pas aux vêtements de travail, l'une de nos autres activités c'est la sous traitance pour d'autres façonniers ou d'autres entreprises.

Nous pouvons fabriquer selon des patrons de tiers, nous fabriquons des enveloppes de matelas et sommiers ( couches supérieures) pour des marques connues, nous confectionnons aussi  toutes autres pièces textiles, ou encore le  recouvrement et matelassage  de sièges de stade ou salle de spectacle par exemple.

Nos possibilités sont extrêmement vastes, n'hésitez pas à nous demander, nous vous accompagnons dans tous vos projets.